REGLES DE RECEPTION DES MARCHANDISES LORS DE TOUTE LIVRAISON

Lors de la préparation de votre commande, ARPEGY réalise un contrôle systématique de tous les articles. Nous vous garantissons donc que l’intégralité de votre commande quitte nos entrepôts dans un état irréprochable.

Ensuite, nous confions votre commande à un service de messagerie par transporteur. Nous tenons à vous préciser les règles à respecter lors de la réception de chacune de vos commandes.

1 - VERIFIER LA MARCHANDISE :
A la réception, de votre commande vous devez impérativement vérifier l'état de chaque colis en présence du chauffeur qui a l'obligation d'attendre. (Suivant le code du transport article 105) Pour ce faire il est impératif de réaliser un déballage COMPLET DE CHAQUE CARTON, L'INSPECTION DE L'EMBALLAGE N'EST PAS SUFFISANTE.

2 - SIGNALER UNE ANOMALIE :
Lors de cette inspection, si vous Constatez qu’un article a subi une détérioration ou une casse, vous devez impérativement émettre des réserves SUR LE BON DE LIVRAISON DU TRANSPORTEUR.

ATTENTION, les réserves suivantes ou du même type sont dépourvues DE TOUTE VALEUR : "sous réserves" - "sous réserves de déballage" - "sous réserves d'avaries'' - etc.

Vous devez indiquer ce que vous constatez, exemple : « vitre cassée » ; « céramique fêlée » ; « Tôle déformée »

Vous devez garder un double du bon de livraison avec les réserves ou à défaut le photocopier.

3- CONFIRMER L'ANOMALIE AU TRANSPORTEUR :
Confirmer sous 3 jours ouvrables suivant la livraison, par lettre recommandée avec accusé de réception les réserves que vous avez émises, au transporteur qui a effectué la livraison.

4 - AVERTIR ARPEGY :
Contacter ARPEGY sous 72 heures par téléphone au (33) 04 70 98 59 60 ou par fax au (33) 04 70 98 95 42 et transmettre par fax le bon de livraison avec les réserves et une copie de la lettre recommandée au transporteur.

SEUL LE RESPECT DE CES 4 REGLES VOUS PERMET DE BENEFICIER DU REMPLACEMENT GRATUIT ET RAPIDE DE LA MARCHANDISE DETERIOREE.
LE NON RESPECT DE CES REGLES ENTRAINERA LA FACTURATION A VOS FRAIS DU REMPLACEMENT DE LA MARCHANDISE DETERIOREE.

Le rappel de ces règles est fait dans un souci constant de qualité et de service pour nous permettre réagir rapidement et de mieux vous satisfaire.

Le service expédition ARPEGY.